Les ailes de l’avenir

Fondaher soutient le chantier-école d’Aviation Sans Frontières (ASF)

Fondaher et Daher Aérospace sont désormais partenaires du programme Les Ailes de l’Avenir lancé par ASF à Toulouse. Depuis décembre 2020, ce « chantier-école » accueille 24 jeunes, femmes et hommes, âgés de 15 à 29 ans sur 7 mois, pour « leur remettre le pied à l’étrier ».

Les jeunes de ce chantier-école vont construire un aéronef biplace pour les jeunes issus d’un quartier prioritaire de la ville ou d’une zone rurale à redynamiser.

À partir d’un avion en kit ULM Nynja conçu par les élèves de Sup’Aero Toulouse, les participants alterneront sessions de formation théorique et périodes en atelier.

À la fin de ces mois de travail, se trouve une belle récompense pour les jeunes apprentis aéronautiques : voler à bord de leur propre appareil et, pour ceux qui le souhaitent, acquérir des premières notions de pilotage.

Une mission d’apprentissage ouvrant une voie professionnelle

Au travers d’échanges avec des formateurs praticiens de l’aéronautique (partenariat avec le centre de formation ARSEAA) , ASF souhaite permettre aux apprentis de trouver, ou retrouver, leur voie dans le monde professionnel, en intégrant directement une entreprise locale ou en suivant une filière de formation vers un autre diplôme.

https://www.asf-fr.org/les-ailes-de-lavenir

https://fb.watch/8hXN2RXRfw/