Fondaher renouvelle son soutien au LAB !

By Non classé

Fondaher renouvelle son partenariat avec le LAB, Lanceur à Business Nantes (Apprentis d’Auteuil) en faveur de la réussite de jeunes entrepreneurs en insertion. La fondation parrainera la promotion 7 du LAB (dite promotion « Les IncolLAB ») composée de 9 jeunes qui ont à cœur de persévérer pour accomplir leurs projets. Ce renouvellement s’inscrit dans la volonté de notre fondation famille et entreprise à participer à des projets d’insertion par la formation professionnelle et l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur le LAB, c’est par ici !

Fondaher aux côtés de Sport dans la Ville

By Non classé

La fondation Fondaher a à coeur d’accompagner ses lauréats tout au long de l’évolution des projets et était présente le 17 mars 2021, à La Coque, lors du lancement de la deuxième promotion du programme ‘Entrepreneurs dans la Ville’, présenté par l’association Sport dans la Ville.

L’objectif de cette cérémonie était de présenter les porteurs de projet aux partenaires de l’association dans une perspective de dynamique positive. Elle s’est déroulée en présence de la marraine de la promotion 2021, Sabrina Roubache, productrice et élue à la CCI de Marseille et Richard Daher, Président de Fondaher.

Co-créé par Sport dans la Ville et l’EmLyon en 2007, ce programme s’est développé en 2019 à Paris, Lille, Saint-Etienne et Marseille, porté par un financement Bpifrance. Il a pour objectif d’accompagner 22 jeunes de 20 à 35 ans et issus de Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) dans le cadre de 18 projets entrepreneuriaux. Chacun bénéficiera d’un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans.

Soucieux de s’insérer au mieux dans chaque écosystème local, le programme se développe à Marseille en partenariat étroit avec des acteurs locaux. Pour le programme pédagogique, Entrepreneurs dans la Ville compte notamment sur Kedge BS et Polytech Marseille, offrant ainsi à ses entrepreneurs un accompagnement académique d’excellence. Fondaher est fière de compter parmi ces lauréats 2020, cette initiative remarquable en faveur de l’insertion professionnelle.

A la découverte des 9 lauréats 2020

By Non classé

Découvrez les nouveaux projets lauréats de Fondaher ! Pour la troisième édition de son appel à projets annuel lancé en septembre 2020, la fondation a primé neuf initiatives remarquables en faveur de l’insertion sociale, scolaire ou professionnelle.
Tous les projets associatifs lauréats ont été parrainés par des collaborateurs du Groupe DAHER et par des membres de la famille Daher que nous remercions pour leur engagement !

Jetez un coup d’oeil au communiqué ci-dessous

Fondaher aide l’IECD face à l’urgence du Liban

By Soutiens

Après le drame rencontré à Beyrouth, Fondaher a signé le 21 septembre, un partenariat d’urgence avec l’IECD (Institut Européen de Coopération et de Développement), visant à aider les PME des quartiers touchés par l’explosion à reconstituer leurs moyens de subsistance et à relancer leurs activités. 

Jusqu’à présent, Fondaher soutenait l’IECD aux côtés de l’Union Européenne, dans son projet d’appui aux très petites entreprises au nord du Liban. Plus de 600 entrepreneurs de la ville de Tripoli et de toute la région nord ont pu bénéficier des formations de base en gestion (FBG) et des formations porteur de projet (FPP). 

Il est encore temps de participer à l’appel à projets Fondaher 2020 !

By Appel à projets

Lancé le 19 septembre et dédié au soutien d’associations proposant des initiatives remarquables liées au décrochage scolaire ou à l’insertion professionnelle, l’appel à projets Fondaher 2020 est ouvert jusqu’au 15 novembre 2020. Les projets doivent être parrainés par des collaborateurs du groupe ou des membres de la famille DAHER.

Si vous connaissez une association porteuse d’un projet intéressant, n’hésitez à nous le présenter sur le site de candidature https://fondaher.awardsplatform.com