En tant que principaux partenaires du programme, Fondaher et Daher Aerospace ont renouvelé leur soutien à Aviation dans Frontières en faveur des chantiers-écoles du programme “Les Ailes de l’Avenir” à Toulouse et désormais à Marseille pour 2023 et 2024.
Tournés vers des jeunes de 16 à 25 ans en grande difficulté, souvent en décrochage scolaire, ces chantiers-écoles constituent un programme original s’appuyant sur la construction d’un ULM biplace en six à 10 mois. En parallèle d’une formation de remise à niveau, le programme permet aux jeunes de découvrir différents métiers tels que la mécanique, la chaudronnerie, l’entoilage, l’électricité, etc. Au terme de leur formation les jeunes apprenants pourront voler dans l’ULM et s’envoler vers une activité professionnelle.
Fort du succès de la mission pilote de Toulouse de 2020 à 2022, Fondaher a souhaité soutenir le déploiement de ces chantiers-écoles. Fondaher et Aviation Sans Frontières ont renouvelé leur partenariat pour une durée de 2 ans afin de développer le programme à Toulouse et lancer un nouveau programme à Marseille. Pour souligner ce partenariat, Fondaher a remis un chèque de 100 000 euros à Aviation Sans Frontières pour soutenir ces missions.
Plus d’informations : Les Ailes de l’Avenir – ASF