Les Chrétiens sont désormais au cœur du conflit en Syrie. Victimes de persécutions quotidiennes, ils constituent aujourd’hui une des cibles privilégiée des actes terroristes.  Alors qu’ils multiplient les appels à l’aide, ils sont de plus en plus nombreux à emprunter les routes du Liban pour survivre. Derrière eux, suivent également les chrétiens d’Irak, déjà réfugiés en Syrie pour échapper aux persécutions dans leur propre pays.

Nous passons systématiquement par l’œuvre d’Orient.  De cette manière, nous nous  entourons des filières les plus sures pour que l’aide financière de la famille arrive à ceux que nous avons choisi d’aider.

Nous avons soutenu cette organisation en 2013, 2014, et devant l’aggravation de la situation des chrétiens d’orient, nous avons intensifié notre effort en 2015. 

L’Œuvre d’Orient est une association française entièrement consacrée aux chrétiens d’Orient, fondée en 1856. L’Œuvre soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques. Elle  se concentre sur 3 missions : éducation, soins et aide sociale, notamment au Moyen-Orient. Son action s’inscrit dans la durée mais son organisation et ses contacts sur le terrain lui permettent une très grande réactivité en cas d’événements dramatiques