Fondaher aux côtés de Sport dans la Ville

By 22 mars 2021Non classé

La fondation Fondaher a à coeur d’accompagner ses lauréats tout au long de l’évolution des projets et était présente le 17 mars 2021, à La Coque, lors du lancement de la deuxième promotion du programme ‘Entrepreneurs dans la Ville’, présenté par l’association Sport dans la Ville.

L’objectif de cette cérémonie était de présenter les porteurs de projet aux partenaires de l’association dans une perspective de dynamique positive. Elle s’est déroulée en présence de la marraine de la promotion 2021, Sabrina Roubache, productrice et élue à la CCI de Marseille et Richard Daher, Président de Fondaher.

Co-créé par Sport dans la Ville et l’EmLyon en 2007, ce programme s’est développé en 2019 à Paris, Lille, Saint-Etienne et Marseille, porté par un financement Bpifrance. Il a pour objectif d’accompagner 22 jeunes de 20 à 35 ans et issus de Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) dans le cadre de 18 projets entrepreneuriaux. Chacun bénéficiera d’un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans.

Soucieux de s’insérer au mieux dans chaque écosystème local, le programme se développe à Marseille en partenariat étroit avec des acteurs locaux. Pour le programme pédagogique, Entrepreneurs dans la Ville compte notamment sur Kedge BS et Polytech Marseille, offrant ainsi à ses entrepreneurs un accompagnement académique d’excellence. Fondaher est fière de compter parmi ces lauréats 2020, cette initiative remarquable en faveur de l’insertion professionnelle.